A 3000 mètres au-dessus du vide
Sa simple description suit à donner des sueurs froides: à 3000 m d'altitude, non loin du glacier
des Diablerets, deux sommets (le View Point et le Scex Rouge) sont reliés par ce pont métallique
de 107 m de long et de 80 cm de large, suspendu au-dessus du vide... Mais qu'importe le vertige,
car une fois arrivés au Scex Rouge, celles et ceux qui ont tenté l'aventure sont récompensés par
une vue imprenable sur les Alpes. D'ici, le Cervin, le Mont Blanc ou encore la Jungfrau se laissent
apprécier librement dans toute leur majesté.
Un pont accessible depuis le téléphérique
Si l'utilisation du Peak Walk est techniquement gratuite (il ne faut pas payer pour traverser le
pont), le seul moyen d'y accéder est par le biais du téléphérique, qui est lui payant. De quoi piquer
tout de même la curiosité des plus courageux...
Voir la vidéo sur le site Loisirs.ch
20 décembre 2021
C'est le cas de Villars, de Gryon et des Diablerets.
"Nous avons ouvert l'entier du domaine ce week-end" se réjouit Christian Dubois, directeur de Télé-Villars-Gryon-Les Diablerets
(Extrait du journal 24H)
17 décembre 2021
Présente à Villars-sur-Ollon, à Gryon et à Champéry, elle vient d’ouvrir une nouvelle station aux Diablerets.
12 décembre 2021
Le restaurant des Mazots, non loin de la Tête de Meilleret sur les hauteurs des Diablerets, accueille chaque mercredi soir de la saison les adeptes de ski de randonnée ou de raquettes pour un bon repas chaud.
11 décembre 2021
Les fortes chutes de neige qui se sont produites entre jeudi et vendredi ponctuent une semaine exceptionnelle de ce point de vue dans certaines régions du pays. Entre le Bas-Valais et les Alpes vaudoises, il est tombé jusqu’à 40 centimètres de neige fraîche en quelques heures.
Article tiré du quotidien 24Heures. Vers l'article complet
3 décembre 2021
«Depuis plusieurs mois, nous nous étions engagés à tenir ce pari un peu fou d’ouvrir le 4 décembre. C’est réussi.» Les cieux ont souri aux exploitants de remontées mécaniques de la région, dont Christian Dubois, directeur de Télé Villars-Gryon-Diablerets (TVGD). Les chutes de neige de ces derniers jours vont permettre une ouverture partielle des domaines skiables dès samedi. La baisse de température enregistrée ces dernières semaines a également permis de faire tourner les canons.
Article tiré du quotidien 24Heures. Vers l'article complet
(News tirée d'un article du magazine l'Illustré intitulé "Les 15 meilleurs lieux de baignades en Suisse")
Vu du ciel, il ne paraît pas plus grand qu’un dé à coudre, perdu qu’il est dans les dédales des Préalpes vaudoises. Et pourtant, malgré sa petite taille, le lac Retaud, à 1685 mètres d’altitude, constitue l’une des merveilles de la vallée des Ormonts. Dans ses eaux claires se reflète le grandiose panorama qui l’entoure, du Sex Rouge au Nägelihorn, en passant par l’Oldenhorn et le glacier des Diablerets bien sûr. Peu profond, ce petit lac est bordé de pâturages qui sont autant de petites plages herbeuses idéales pour entrer dans une eau qui, durant l’été, oscille entre 18 et 20°C. On atteint cette oasis à la riche flore marécageuse en trente minutes de marche depuis le parking de Glacier 3000, mais on peut aussi rejoindre le site en voiture. Sur place, il est également possible de pêcher. Et si vous êtes bredouille, vous pourrez toujours vous rabattre sur le trio de poissons que propose l’Hôtel-Restaurant du lac Retaud, situé à proximité immédiate.
Depuis les Diablerets, accessible en voiture. La randonnée pédestre reste cependant l’option la plus intéressante – trente minutes depuis le parking de Glacier 3000. Autre option, la belle balade Diablerets-cascade du Dar-col du Pillon-lac Retaud, soit environ deux heures et demie de marche.
Après avoir été fermé quelques jours en raison d'un éboulement provoqué par les fortes pluies, le col de La Croix a été rouvert cet après-midi.
Le col de La Croix, qui relie Les Diablerets à Villars, a été déneigé et est désormais ouvert